15/07/2005

Torpeur, moiteur et sombre rancœur…

Vendredi 24 juin

Etrange, tel est la sensation que j’ai depuis le début de la journée. Aujourd’hui nous sommes le 24 juin, jour de la fête de Yo (Saint Jean Baptiste). Je n’ai pas oublié… je me suis promis de lui fêter, vu que je m’étais trompé en décembre dernier, bah wi j’ai fêté sa fête le jour de la saint Jean et me suis fait reprendre en beauté ! (cf : le post concernant le 27 décembre : Avons-nous le même calendrier)
Mais la, le jour J, je suis tétanisé. Lui écrire, à quoi bon ? Il ne m’a pas rappelé depuis la dernière fois. J’en garde une espèce de rancune amère, de plus il y a 3 jours c’était ma fête et je n’ai pas eut de message de sa part.
Non, deux seules personnes se sont rappelées que le jour de la fête de la musique, le premier jour de l’été et le jour le plus long de l’année coïncide également avec la fête de Fox. Ces deux personnes sont : Seb’ et ma génitrice. Enfin, life is life !

14:00. Je bloque sur le net, ventilateur en marche. J’essai de trouver en moi l’étincelle qui me fera lui écrire et lui montrer que je suis là… Mais en vain… Je m’abruti sur le site de prize, je suis sur le point de réussir la quête de la triforce. Dehors la chaleur est accablante et elle s’insinue au travers des persiennes tel un fourbe serpent au milieu de la jungle et elle m’invite à la torpeur, à me laisser aller à la rêverie en une sieste estivale et je répond inconsciemment à cette douce invitation.

Une douce musique qui ne m’est pas inconnue se fait entendre, serais ce un rêve… For Fruits basket. Je rêve mon téléphone se manifeste et m’indique que Yo m’appel, que le rêve continu… Il est si doux… Mais la sonnerie persiste… J’ouvre un œil, tends la main c’est bien mon téléphone, je ne rêve pas… Yo tente de me contacter et sans réfléchir j’ouvre le téléphone.
14:48. Il s’agit d’un SMS, et j’ai même pas réagit… Je lis le message. Il s’agit d’un message groupé, Yo salut les différentes personnes et nous signal que depuis une heure, il est devenue tonton d’un petit Oscar, fils de sa sœur et né le jour que sa fête. Puis nous embrasse d’un Bizou qui ressemble aux miens, celui là même qu’il avait modifié lorsque nos étions ensemble (preuve SMSienne à l’appuies).

Je reste sans voix, je ne sais quoi répondre, il m’a devancé il à coupé mon effet ! Mais pourquoi me faire part de cette nouvelle ? Je ne comprends pas, je ne suis pas un de ces amis, nous n’avons aucun contact depuis des mois, je ne suis pas de sa famille…
De plus je connais son téléphone, nous avons le même, et je sais pertinemment que pour envoyé un message groupé, il ne peut le faire suivant un groupe prédéfini, il est obligé de choisir ses contacts les uns après les autres. C’est donc délibérément qu’il m’a inclus dans sa liste, mais pourquoi ?
Je reste prostré pendant de longues minutes. Tout désir de vie s’est évanoui, je ne comprends plus rien, je ne réagi plus, Easy miaule à mes pieds et je ne fais rien.
Que se passe t’il pourquoi ? Mais enfin pourquoi ? Que comprendre ? Qu’en déduire ?

Serais-ce une nouvelle manipulation pour obtenir de ses contacts qui l’auraient oubliés des bonnes fêtes et des félicitations à profusion ? Et bien qu’il ne compte pas sur moi…
Ma première idée, y répondre en félicitant sa sœur Alex, et son beau frère puis souhaiter la bienvenue à Oscar ! Tout en oubliant délibérément de lui dire bonne fête… Mais non cela est une première idée, mais une idée de vengeance douce et cruel, tout en bassesse et je ne dois pas agir comme cela… Que faire ? …
Après une demi heure de réflexions et de luttes contre mes bas instincts. Je préfère prendre la direction de la douche, et laisser l’eau purifier mon corps comme pour laver et expier les sombres idées qui mon traversées…
Tient, la chanson de Lady Oscar, m’accompagne ! En y repensant, c’est la première chose qui ait traversé mon esprit en lisant le SMS de Yo !

06:19 Écrit par fox | fox | | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |  Facebook | |

Commentaires

... Je viens te faire un p'tit coucou, ça faisait longtemps que je n'étais plus passé par ici ...

Tu m'as permis d'atteindre les 30.000 visites sur mon blog (fredrick79.skynetblogs.be) et je t'en remercie !! Par la même occasion félicitations pour tes 30.000 visites aussi :-))

Bonne après midi, bises

Écrit par : Fred | 21/07/2005

*** Lady... Lady Oscar... elle vivait sous la révolution....
Révolution du coeur... apaises-toi...
Bisous

Écrit par : Sweeety | 27/07/2005

Visite heureuse Etrange, étrange et ravissant de vous lire et de vous voir,

nice words, nice pictures, nice blog.

yours,

pArAlOx.

Écrit par : pArAlOx | 02/08/2005

et alors les vacances semblent bien longues! à quand te lire à nouveau ?

Écrit par : mik | 11/08/2005

. Un passage
Un message
Une trace
Tout simplement pour te lire :)

Écrit par : Jubei | 14/08/2005

... bis de ma news bulle...

Écrit par : virginie | 20/08/2005

Les commentaires sont fermés.