13/06/2005

Axiome Foxien

Jeudi 26 mai

6:20. Je m’éveil, ma première pensée va pour ma vision céleste d’hier : vais-je le revoir ? J’ouvre la fenêtre, met en place mes plantes, j’attends un peu… Personne. C’est peut être mieux ainsi... Mais quelque chose me dit qu’il ne passera plus dans ma rue sans avoir une pensée pour ce matin là.

7:00. J’ouvre ma messagerie après avoir virer une dizaine de spams, j’ouvre une news letter qui en temps normal se serait retrouvé dans la corbeille. Cette dernière me conduit sur le site ou traîne mon profil depuis un an maintenant, mais voila je n’y suis pas retourné depuis fin août, depuis que j’ai rencontré l’un des hommes qui a marqué et qui marquera encore ma vie pendant un petit moment : Yo.
Je rentre mes identifiants : je vois que j’ai des messages, par curiosité je m’y aventure 23 messages en instances, je les lis les un après les autres les mois défilent les personnalités également. Le dernier message néanmoins m’interpelle. Le pseudo ne m’est pas inconnu et me renvoi loin dans le passé.
Je me revois le 3 juillet rentrer avec ma mère d’une matinée marathon à Vienne pour nous approvisionner au marché. Je me vois lancer une connexion internet lire mes messages et tomber sous le charme d’un beau jeune homme, le contacter et n’avoir jamais eut de réponse, mais voila la roue tourne… Cette fois c’est lui qui me contacte via un autre site de rencontre (enfin je crois que c’est lui il faut que je vérifie les pseudo).
Après vérification sur le premier site, je retrouve sa photo, je ne peut pas faire de comparaison avec son profil actuel car aucune photo n’y est associé, mais les pseudo sont bien les mêmes.

Dans le message qu’il m’a laissé il me donne son adresse MSN, le message n’est pas trop ancien (15 jours) je note l’adresse et la reporte sur MSN, on ne sais jamais.

Puis je m’aventure à regarder un peu plus prêt ce site que j’avais oublié, je me replonge dans de fastueuses recherche à Lyon, je recherche un éventuel profil de Yo, après recherche il n’y en a qu’un qui m’interpelle. Mais fausse route, la personne en question n’aime pas la cigarette et Yo fume comme un sapeur.

8:00. Je prends mon petit déjeuner à la fenêtre tout en regardant la troisième saison d’Ally Mc Beal. Je ris de voir mes voisins s’éveiller les uns après les autres. Tient l’étudiant du premier s’est trouvé une petite copine, sont ils pas mignons ensemble, un baiser niché au creux du coup, ça rappel des choses. Puis viens le tour du sosie de Yo, le bras finement musclé et 20 minutes plus tard je le vois s’éloigner en vélo pour sa séance bi hebdomadaire de cyclisme (mine de rien depuis que je suis a la maison je connais les habitudes de pratiquement tous mes voisins).

10:00. MSN m’appel, quelqu’un vient de se connecter. Tient c’est le beau jeune homme. Au bout quelques secondes nous amorçons une discussion, ainsi cette rose noire s’appel David, il est musicien à ses heures perdues, et ne semble pas dépourvue d’humour… Au bout d’une dizaine de minutes il m’envoi un fichier en me disant : Cadeau !
Le fichier chargé je découvre une nouvelle version de « jeune et con » de Saez, version interprétée par Scala (un ensemble de nanas genre voix bulgare). Après écoute, je lui donne mon impression.
Puis je lui demande si c’est lui en photo il me répond oui pour les deux photos qu’il a fait défiler, mais oh surprise : je ne parlais pas des photos qu’il faisait défiler mais de celle que je venait de mettre en lieu et place de la mienne : celle qu’il avait laissé sur le premier site de rencontre ; il reste interloqué et se demande comment j’ai eut sa photo. Apres explication, il est rassuré il pensait que j’étais quelqu’un d’autre.
Puis il me demande si j’habite Dijon même, je lui réponds positivement ; lui également, en fait nous n’habitons pas très loin l’un de l’autre. Puis viens la question cruciale : Suis-je célibataire ? Je réponds positivement, lui retourne la question il en va de même pour lui. Il lance alors sa webcam et je découvre le petit David (bah oui il est plus petit que moi comme quoi c’est possible !) assis sur son canapé, nous discutons encore un peu puis il me quitte en me laissant son tel, il doit aller travailler. Il me dit revenir à 15h.

11:00. Une fois David parti, je retourne sous la couette, je tombe de fatigue décidément ce traitement ne m’aide pas (enfin dans un sens) Je lutte contre le sommeil, pour ne pas sombrer telle Aurore dans une trop longue torpeur.

15:00. David se reconnecte, nous discutons à nouveau mais je n’ai plus de réserve, mes batteries sont à plat et je dois couper la conversation, je tombe de sommeil. Cela m’a fait plaisir de lui parler à nouveau.

21:30. Je ressors d’une nouvelle mais courte discussion avec David… Mon cerveau tourne a plein régime, je me trouve face à mes contradictions, mes doutes et mes réflexions… Certes j’ai promis devant Yo que je ne commencerais aucune nouvelle relation sentimentale avec quelqu’un tant que je ne serais pas à Lyon. Mais suis-je en droit de tenir cet engagement quand on sait que la personne envers qui on l’a fait ne daigne plus donner signe de vie ?
Une semaine déjà que je lui ai laissé un message et : rien ! Je sais qu’avec lui je n’ai jamais de nouvelles quand je le souhaite, je suis abonné à ses bons caprices et cela fait partie de sa psyché et de ses psychoses. En même temps aujourd’hui je ne m’attends plus a rien, je suis même convaincu que jamais je ne le reverrai.

Pour l’heure je dois résoudre une énigme digne des plus grands décrypteurs :


« Peut on tomber amoureux lorsque l’on est irrémédiablement amoureux ? »





02:34 Écrit par fox | fox | | Lien permanent | Commentaires (9) |  Facebook |  Facebook | |

Commentaires

... Petite pensée pour toi... :o)

Écrit par : Oli | 13/06/2005

... Un gros bisous a la fripouille... qui se fait bien rare sur le net...

Écrit par : m.j. | 13/06/2005

... Que vois-je ? Une màj ? lol...
A bientot

Écrit par : marco | 13/06/2005

Tu en as de ces questions toi parfois !!! Quand on tombe amoureux, on tombe amoureux, c'est ainsi, et on ne se demande pas si c'est possible, Inch' Allah Foxounet :-)

Écrit par : Hadrien | 13/06/2005

... oli : pourquoi petite ?
mj : je me fais pas rare ! j'ai repris le travail c'est toi qui est rare !
Marco : mauvaise !!!!
Hadrien ! oui je suis le roi de l'introspection ! Etienne me le repete bien souvent !!!

et a tous :

byzoox !!

Écrit par : fox | 13/06/2005

Oh non, pas genre Voix bulgares !!! J'ai horreur de Scala, j'adore les Voix bulgares...
Lol...
Bien sûr qu'on peut tomber amoureux, là, comme ça... boum !

Écrit par : Cri | 14/06/2005

tiens... C'est vrai que j'y pense, Scala c'est une chorale de fille flamandes... fort éloigné de la Bulgarie...

Écrit par : marco | 15/06/2005

discrimination marre des chats, toujours des chats, jamais de chattes ! sexistes. vous tous des sexistes. je revendique le droit d'appeler un chat, une chatte.

Écrit par : quinne | 15/06/2005

... Easy t'a assassiné ?

Écrit par : marco | 17/06/2005

Les commentaires sont fermés.