17/05/2005

Pandora box

Vendredi 13 mai

8:15. On sonne, je suis encore dans les bras de Morphée… Je n’ai pas l’envie de me lever et pourtant je le fais. Je décroche l’interphone et annonce un timide et embrumé : « Oui… »
De l’autre coté, le postier, il a un paquet en recommandé. Je lui demande un instant…
J’ouvre, il me tend un petit paquet de 15cm par 15, il me demande d’écrire sur son registre mon nom et d’apposer ma signature… J’ai du mal à m’exécuter... Décidément ses grands yeux bleus ont le don de me cueillir tôt le matin…
La porte refermé : J’ouvre avec curiosité le paquet, a l’intérieur une toute petite boite de 7cm par 5, il s’agit du premier addict pour ma collection de myth cloth, objet déjà collector, la pandora box du sagittaire crée pour y ranger les cartouche de mémoire de la playstation.

Je dépose la petite boite doré au milieu de ma vitrine et m’en retourne au sommeil trompeur d’ennui.

14:00. Direction la piscine comme ces derniers jours, je m’emploi a faire les gestes amples et doux indiqué par mon médecin, être dans l’eau me fait du bien, la densité de l’eau me soulage et c’est fort agréable, j’ai l’impression d’être dans un immense bain fœtal, a l’écoute de mon corps en contact direct avec mon esprit.

16:00. Je rentre de la piscine après 2h d’exercices fais en douceur, les muscles éreintés je laisse mon corps se reposer. J’ouvre ma fenêtre sur le monde, personne en ligne, si Cri mais actuellement occupé, je m’aventure  lui faire un hypothétique coucou, sans réponse.

17:23. MSN se manifeste, mon cher parrain est en ligne il me dit partir pour Paris dans quelques minutes, je l’envie. Après 3 minutes de bonheur partagé je vois sa fenêtre virtuelle se refermer pour le temps d’un week-end de 3 jours.
Pendant a peu prés 1 heure MSN est étrangement calme bien trop a mon avis comme une ville fantôme… En même temps c’est régulier que dans la journée il n’y ait personne, tout le monde n’est pas en arrêt de travail et heureusement !

18:00. Voit l’arrivé de mon petit fillou, je l’accueil comme il se doit ! Nous reparlons de la veille et de la réaction de Fa, j’en suis désolé… MJ m’explique que la phrase prise hors de son contexte était équivoque ; je relis ma phrase mais ne voit pas en quoi elle était équivoque ! Décidément je ne vois pas ! Il est évident que Fa ne me connaît pas, sinon il ne se ferait aucun souci, je suis bien trop torturé par mon scorpion de Yo.
Puis nous changerons de conversation pour parler de choses plus légère et de notre passion commune pour Saint Seiya (Les chevaliers du zodiaque).

20:00. MJ m’a quitté voici une heure tout en me faisant partager certains de ses documents et fichiers vidéo (c’est quand même bien Internet !) A peine ses fichiers obtenu je suis interpellé par Mister H, il me dit être en pleine découverte de l’univers Final Fantasy X, il ne m’en faudra pas plus pour engager la conversation, au bout de quelques minutes j’en viens a remettre le jeu dans ma PS2 afin de lui donner les statistiques de mes personnages, de quoi donner le tournis, j’en suis a 163h de jeu… Wow m’en était jamais rendu compte !

21:20. Je délaisse mister H pour mieux revenir avec une pizza. Une idée saugrenue me vient lorsuqe je me dirige vers le distributeur de billet : Et si j'allais a Paris demain pour faire une surprise a Cri ? Mais ma raison revient très vite au galop mon état de santé ne me le permet pas.
En arrivant au distributeur de billet je m’aperçois que l’été pointe son nez, la chaleur commence a rester dans les rues, les étudiants profitent de leurs derniers jours dans la capital des ducs de Bourgogne avant de retourner dans leurs familles… Et mince il y en a vraiment des mignons et apparemment je ne dois pas laisser indifférents certains si j’en juge par les regards appuyés… Tout d’un coup j’ai comme une angoisse qui parait, elle est lié a Yo et je me sens en danger… Pointe de Jalousie peut-être ! Peur d’un autre prétendant : Certainement !

22:00. Je rentre chez moi avec ma pizza, j’exile Easydor dans la cuisine et profite de la chaleur pour laisser mes fenêtres grandes ouvertes. Certes j’habite au rez-de-chaussée, mais cela ne me gêne pas plus que cela d’avoir les regards des autres…
Je retourne a MSN, Mister H se fait plus discret certainement devant FFX, mais MJ est de retour, nous continuons une conversation que ce dernier avait engagé avec Mister H, a propos du nouveau jeu Saint Seiya sur PS2, et nous tombons d’accord : cela promet de bons moments pour l’été qui arrive ! 

22:32. j’ai droit a un compliment qui m’arrive depuis la fenêtre un groupe d’étudiants viens de passer et apparemment ils apprécient la déco de mon appart et me le font savoir en me disant : « C’est class et génial chez vous on peut venir ?! »
Voila pourquoi j’aime habiter au centre ville et en rez-de-chaussée cela apporte toujours de bons moments pleins de spontanéité.

23:55. MJ se sent partir, la fatigue aidant. Ne voulant pas créer de nouvelles vagues avec son cher et tendre je lui dis d’aller le rejoindre… Néanmoins, MJ continue à papoter de tout de rien, et ce n’est qu’au bout de 40 minutes que je verrais sa fenêtre sur le monde se refermer jusqu'à la prochaine fois.
Cela viens de moi ou il lui est de plus en plus dur de quitter le web, au fur et a mesure des conversations. Il va falloir y remedier bien que ce soit à contrecoeur, je ne tiens pas a être a l'origine de nouveaux heurts, l'amour de son autres est bien trop précieux pour le perdre bêtement.

03:24 Écrit par fox | fox | | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.