09/05/2005

Oui Chef !

Lundi 25 avril

Encore une journée qui ne sert a rien.
Après avoir passé une nuit blanche à me refaire Ok corral en tête à tête avec mon suconscient, je vois le jour poindre par les persiennes ; il est 7h et je n’ai toujours pas fermé les yeux, et tout au contraire je suis en pleine forme… Je regarde l’œil goguenard les infos matinales sur les différentes chaînes, décidément j’aime de plus en plus le matin ; Mes 25ans me font ils changer ? Peut-être, toujours est-il que je trouve les infos matinales moins consensuelles et bien plus objectives malgré leur synthétisme… Peut être est-ce parce que le monde appartient a ceux qui se lève tôt ? L’homme qui se lève tôt n’a pas besoin de tout ce superflu et l’esbroufe audiovisuelle que l'on serts jusqu'à l'indigestion au père de famille éxténué lors du journal de 20h ! Peut importe le contenant le working boy a besoin d’un contenu simple allant droit à l’essentiel.
Tout en sortant mes plantes j’observe la rue, ce calme… Mon voisin sosie de Yo a encore ses volets fermés, ont dort a poings fermés chez lui…

7:30. Je rentre de la boulangerie avec de quoi me faire un bon petit déjeuner, le médecin me l’a dit : Il faut vous ménager et prendre soins de vous… Je suis et applique le conseil, ni plus ni moins… Sur les 3 petites places de parking de l’autre coté de la rue, une 206 CC, un signe ou peut être pas… Décidément cela en est récurant en ce moment…
A la télé un débat entre les partisans du Oui et les partisans du Non à la constitution européenne pour une fois, ils n'ont pas invités quelqu’un d’explosif et de subversif du genre épouvantail tel que Jean Marie Le Pen ou Philippe de Villiers, non nous avons droit a une ex ministre, Marie Georges Buffet qui plaide pour le non et une renégociation de la constitution, pour une europe plus sociale et sans concurence entre les services publics.

8:00. Je surprends mon voisin d’en face en train d’ouvrir ses volets… Peut être le verrais-je un peu mieux ce qui m’ôterait cette impression d’avoir Yo en face de chez moi, hélas non…

9:00. Je zappe sur TF1 ; dieu bénisse les programmes jeunesses qui peuvent contre balancer les sombres nouvelles matinales, les Totally spies sont dans tout leurs états et ce n’est pas pour me décevoir ; Elles ont le dons d’illuminer ma journée de leurs pitreries… J’attends tel un enfant le moment ou Jerry va leurs données leurs super gadgets à faire pleurer d’envie Barbie agent secret !
Une fois l’épisode terminé je tente de commencer de nouvelles activités mais me laisse surprendre par le divin Morphé, qui m’enjoint à le suivre au royaume des rêves…

21:00. Visite surprise via MSN de mon petit blog filiou j’ai nommé Dawson, alias Lolo ou M.J. (il doit avoir un sacré problème identitaire ce jeune homme... lol !)
Il m’appel à l’aide et je m’amuse à le faire languir (je suis doué pour cela !) on papote un peu de nos journées respectives, lui me conte sa journée la plus harde de la semaine, moi je lui raconte mon triste quotidien de gars coincé à domicile avec une sciatique qui l’oblige à conserver un maximum la position couché… Enfin aujourd’hui je me suis surpassé : Nuit blanche, télé, sieste, dodo, sieste, dodo, réveil.
Mais je cesse rapidement mes pitreries et l’écoute exposer son problème ; Monsieur a dans l’idée de préparer un repas pour ses 4 ans avec Fa et m’appel au secours car il est aussi doué en cuisine, qu’un … Heu… Comment dire pour ne pas être médisant ?… Que mon ex Mike !
En bref le but du jeu et de lui donner des idées de repas simple à faire tout en étant plus sophistiqué qu’une boite de raviolis sans pour autant être compliqué…
Je relève le défi et lui donne un 5 minutes ma technique du dîner express pour citadins sophistiqués… Mais néanmoins j’adapte… Je lui explique les différentes étapes… Je pense qu’en une heure a tout casser il l’aura réussit sachant que pour un cuisinier plus expérimenté ça se fait en 15 à 20 minutes…
Apres une heure d’explication, MJ semble heureux de mon aide et me donne rendez vous dans les jours qui suivent pour chapeauter les opérations (Et oui le but du jeu n’étant pas qu’il fasse comme Mike (mon ex) qui en désespoir de cause aprés avoir atomisé la cuisine, dégainait  le numéro de SOS Chinois qu'il conservait dans son portefeuille), car pour l’heure impossible dans dire plus, Fa est à proximité… Je m’amuse de la situation et imagine MJ surveiller le moindre mouvement de son cher et tendre quitte à zapper la conversation pour qu’il ne s’aperçoive de rien, j’aime cette ambiance du quotidien ou l’on s’essaye à faire plaisir à l’autre au prix de nombreux efforts…

23:32. Je m’oblige à aller me coucher. Un dernier regard à l’heure, tient un nombre palindrome, je fais un vœu, respectant ainsi ce que l’on m’a appris enfant… Une dernière pensée pour Yo (Il me manque) et je m’enfonce.

04:12 Écrit par fox | fox | | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |  Facebook | |

Commentaires

... J'espère que ca commence à aller un peu mieux...

Écrit par : marco | 09/05/2005

... Ainsi, Foxounet charmant, tu t'offres à être mon "garde du corps", hummm l'offre est alléchante, méfie-toi, je pourrais l'accepter ;-)
Quant au bain moussant, seules sont dignes de l’exquis raffinement de ta personne, les plus rares essences, encloses d’un écrin de verre précieux. Un bain de lait et de pétales de roses peu être... sache que je suis tout entier et à jamais dévoué à l'intendance de tes ablutions, demande et tu seras exhaussé :-)
Bon j'arrête avant que tu ne piques un fard à lire mes bêtises...
Bonne soirée,
Bisouuuussss

Écrit par : Hadrien | 09/05/2005

oui oui oui je suis sage comme une image .
toi pas a 07h du mat toujours pas au dodo ohoh.
Pas bien pas bien......lol

Écrit par : gulugulu-ou moimoi | 09/05/2005

bon conseils pas encore en pratique... et oui que de bon conseils... mais pas encore mis mon repas romantique en chantier... faut dire que tout a été un peu perturbé par la suite..

a très bientôt

bisous...
M.J. Dawson, lolo... celui qui doit avoir un problème identitaire lol

Écrit par : m.j. | 09/05/2005

... Je viens aux nouvelles, voir si tu vas mieux ...
Toi aussi tu regardes les dessins animés le matin ;-))

Bonne soirée, bises

Écrit par : Fred | 10/05/2005

Les commentaires sont fermés.