09/05/2005

Insulté

Dimanche 24 avril

15:00. Réveil morose je n’ai pas réussit à fermer l’œil avant 6h du mat’, j’ouvre les volets et laisse la lumière envahir la pièce et mettre à jour les restes de la soirée d’hier. L’air vague, je traîne la patte au propre comme au figuré, je contemple la table festive et ne peut que penser que la soirée d’hier a et va laisser de longues et lourdes séquelles. Je me reprends et essai de penser à autre chose, j’ai tant a faire, remettre mon appartement en ordre, faire la vaisselle… Laver… Transformer ce no man land. Mais les événements me reviennent en vagues, pas seulement hier mais les jours qui ont précédé hier :
- Le plaisir que je me faisais de pouvoir le fêter pour la première fois de mon existence mon anniversaire avec mes amis.
Mes 25ans, pas une date anonymes et perdu dans les ages de la vie, non le quart de siècle, la date charnière entre la folie juvénile et les prémices de la sagesse.
Qui aurait pu me souffler que la fête de mon anniversaire se solderait par un règlement de compte à Ok corral, entre une alliance Calamity Belle / Fox Kid VS Garganoel.
Jamais je n’aurais imaginé me faire autant insulter un jour comme celui-ci. La pour le coup je me sens être une merde, et pas une petite : une king size, et encore il n’y a pas de mot assez fort pour décrire ce sentiment d’humiliation qui m’habite.
Mais curieusement je suis loin d’être abattu, je dirais même que je suis plus remonté que jamais ! En même temps ce n’est pas moi qui sui sur le point de rater mon devenir. Avec Belle, nous avons fait tout notre possible pour le mettre en garde ; Après s’il ne souhaite pas écouter nos conseils cela ne regarde que lui, mais il ne pourra pas nous en vouloir le jour ou il se réveillera, et ou il prendra conscience de ses erreurs.
Car je reste optimiste, ce jour arrivera de la même manière qu’il a compris la situation avec Yo deux mois après que des tentatives de rapprochement se soient faites.

En début de soirée je mets à contre cœur le film Nemo. Je n’arrive pas à en apprécier l’histoire. Peut-être parce qu’il à un goût de soirée raté et d’insultes…
Je regrette que Yo ne soit plus là, il se serait fait un malin plaisir de réduire à néant les idées et théories de Noël, comme il souhaitait le faire lorsque je lui en parlais… Quel beau trio cela aurait été : Belle, Yo et moi unis dans un jeu de massacre, une tête aurait volé très certainement… Maintenant plus que jamais j’en ai la certitude j’ai développé une gamme de sentiments et un relationnel plus nourrit pendant les quelques mois en commun avec Yo, qu’Edouard en 2 ans et demi avec Noël.
Finalement je suis heureux que notre relation ait été plus qu’une simple histoire de cul, notre but premier n’était certes pas de nous sauter dessus immédiatement, il était de construire quelque chose, une communauté de sentiments partagés, des amis (nous avions commencés), des idéaux, des projets (peut être trop), des rivalités aussi, des passions… De la passion charnelle agrémentée d’une passion intellectuelle pour l’esprit de l’autre et sentimentale… Nous nous ressentions mutuellement c’est certain.

Nemo vient de se terminer. Je ne l’ai pas apprécié à sa juste mesure. Néanmoins, j’y ai reconnu Edouard à l’intérieur, sous les traits du poisson jaune dans l’aquarium du cabinet dentaire, qui ne s’excite que lorsque le coffre en plastique laisse s’échapper quelques bulles, tout comme Edouard qui ne trouve du plaisir que le samedi soir lorsque Noël arrive et qu’ils vont pouvoir se sauter dessus.

23:00. J’appel Belle, je lui laisse un message ; je suis désolé de l’avoir inviter à une telle soirée catastrophe et je m’en excuse, jamais je n’aurais pensé que cela se solderai par un tel pugilat

02:23 Écrit par fox | fox | | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.