21/04/2005

Pandi, panda

Mercredi 20 avril

Visage marqué de fatigue je viens de passer ma deuxième nuit blanche et autant dire que ce matin à 7h je suis tout sauf frais, quoi que, je le suis assez pour avoir compris comment fonctionnait mon répondeur de téléphone fixe, Yes ! Après 3 ans, un exploit !

9:00. Mister sommeil frappe à ma porte (Enfin ! ) et m’invite à rejoindre, à coup de pelle à sable, Dream land, il est temps !

15:50. Suis réveillé par téléphone fixe. La tête dans le vague j’écoute le répondeur se mettre en marche. La voix m’est familière, c’est ma petite Véro qui vient aux nouvelles elle s’inquiète pour moi. Je ne saute pas directement sur le téléphone, non pas que je n’en ai pas envie, mais plutôt qu’il faut me laisser le temps de m’éveiller correctement.

16:50. Je rappel ma petite Véro, nous bavardons quelques minutes. Je lui manque à priori. Elle me donne quelques nouvelles du front, tout en me disant que je fais bien de rester chez moi, autant me soigner au calme surtout si je ne supporte pas de rester debout. Je lui demande comment s’est passé son stage à Paris, puis ou en est l’histoire de la boutique, si les esprits se sont un peut refroidis. Après quelques courtes explications j'en deduis que les esprits sont toujours aussi échauffés ; j’arrive facilment à entrevoir le ras le bol de Véro. Ainsi depuis qu’il à été nommé comme responsable à la boutique Monsieur je suis indispensable ne se sent plus ! Et passe sont temps à parader tout en lançant des phrases assassines. Quand à madame N, même combat, ce qui à d’ailleurs déclanché une rixe entre elle et Lyz.
L’ambiance se dégrade finalement je suis heureux de compter le temps qu’il me reste dans cette agence sur les doigts d’une main.
En fin de conversation, j’invite Véro samedi à passer pour mon anniversaire, je lui promets que ce sera une soirée entre gens de bonne intelligence, il n’y aura aucune mesquinerie, simplement de la joie d’être présent et de célébrer mon quart de siècle.
Une fois ma conversation terminée avec Véro, j’essai de rappeler Edouard, je veux savoir s’il est rentré de Lyon ou non. Pas de chance, je tombe sur sa messagerie, tant pis je réessaierai plus tard.

17:50. Appel quotidien à mère bien aimée, appel sans but précis si ce n’est tromper mon ennui. Je lui dis avoir trouvé un site de recettes de cuisine portugaise je lui en donne une qu’elle recherchait depuis des années. Puis nous bavardons, comme souvent ces derniers temps, nous parlons de mon retour à Lyon et des facilités pour nous revoir, il me tarde de pouvoir inviter mes parents ne serais-ce que pour un dîner. Revivre à Lyon est devenu mon leit motiv, j m’ennui ferme à Dijon. Si je n’avait pas l’attache de mon travail il y a bel lurette que j’aurais pris mes clics et mes claques. Je veux retourner à Lyon, je veux reprendre mes études je veux du nouveau du neuf, j’étouffe…

18:33. Rappel d’Edouard, il s’excuse de ne pas m’avoir répondu tout à l’heure. Il est toujours à Lyon et me dis sortir à l’instant même de l’exposition Andy Warhol. Je ‘envie un peu sur l’instant, mais qu’importe, bientôt !  Il rentre demain dans la journée, son séjour à Lyon se passe merveilleusement j’en suis heureux.

20:00. Je regarde mon visage dans le miroir, wow le choc j’ai l’impression d’être un panda vu mes yeux cernés de noir, ce soir je ne ferais pas de vieux os, je m’engouffrerai dans le premier train du sommeil venu.

21:20. Je me laisse tomber dans la douce volupté du sommeil, demain est un autre jour oui demain sera différent, je vais avoir mon quart de siècle.

05:48 Écrit par fox | fox | | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |  Facebook | |

Commentaires

Joyeux anniversaire La tête de pandi panda.... et bien dit donc... j'ai hâte de voir ca a la cam lol... Et au passage JOYEUX ANNIVERSAIRE l'ami...
bisous d'outre frontières

Écrit par : M.J. | 21/04/2005

.... Bon anniversaire je t'envois de la crème anti ride dès que possible.

ps je sais j'en ai un stock a la maison

Écrit par : Mister H | 21/04/2005

Les commentaires sont fermés.